Profitez de votre riad à la médina en découvrant l’art culinaire de Marrakech

rimal

Nous sommes toujours très curieux de savoir par quelles étapes des peuples sont passés pour arriver là où ils se trouvent. La culture peut s’assimiler de diverses manières. Celle du Maroc a également ses spécificités qu’il faut savoir appréhender et assimiler ensuite. L’objectif de ce blog est de vous faire découvrir l’ensemble des aspects qui font de la culture marocaine une culture à part entière avec ses richesses et ses lacunes.

L’un des aspects les plus importants de la culture dans les divers pays qui constituent le monde entier est la cuisine. Chaque région, chaque pays a développé au fil des années une cuisine qui lui est propre et qui par conséquent fait sa particularité. Dans votre riad à la médina de Marrakech, vous pouvez goûter la cuisine marocaine. Découvrir la cuisine marocaine est devenu une évidence pour tous ceux qui mettent les pieds dans la région. La cuisine permet donc de raconter l’évolution d’une culture, d’un peuple, ou d’une famille. En plus d’être un plaisir pour les papilles gustatives, elle permet de savoir où l’on se trouve et surtout d’où on vient. Dans la nourriture et la manière de préparer des repas ou des pâtisseries, on apprend de belles choses sur le pays et sur les évolutions dont il a été l’objet au fil des années. Il existe donc des ateliers qui permettent non seulement de gouter la nourriture de la région, mais en plus de savoir comment la préparer. Des ateliers de pâtisseries par exemple donnent le ton d’un après-midi gourmand. Vous êtes de même concernés par tous les évènements culinaires qui ont cours dans la ville de Marrakech. du 25 avril au 28 mai de l’année dernière, des ateliers culinaires, les premiers du genre se sont tenus dans la ville de Marrakech avec des séances de cours d’une heure, de deux heures ou plus. Ces ateliers ont servi de plateforme pour l’apprentissage à la réalisation de pâtisseries du genre salé ou sucré. On pouvait donc y voir des canapés, des macarons, des glaces ou de la chocolaterie. L’atelier est un espace détente où vous pouvez apprendre de bien belles choses tout en vous amusant.

L’atelier a donc ouvert ses portes selon un programme bien défini. La semaine du 25 au 30 avril 2011, le thème était sur la pâtisserie marocaine. La semaine suivante concernait les mousses sous leurs différentes formes et déclinaisons. La semaine du 09 au 14 mai 2011on a partagé sur les pâtisseries salées. D’autres ateliers dans la semaine du 16 au 21 mai 2011 et du 23 au 28 mai 2011 ont parlé respectivement de chocolaterie et de gâteaux de soirée. Ces différentes semaines ont donc permis a des centaines de personnes de redécouvrir la richesse culinaire de leur pays et à tous les touristes d’apprendre de nouvelles choses qu’ils pourront se targuer de connaitre à leur retour de vacances. Vous n’avez donc rien a perdre en vous inscrivant pour les prochaines session des ateliers d’art culinaire pour apprendre à vous faire plaisir.

Pour participer à l’atelier, il n’a fallu que votre présence physique. Aucun ustensile ou ingrédient ne vous est demandé. L’atelier offrait donc des heures de cours du lundi au samedi. Il existait de même des forfaits pour des cours en groupe d’à peu près 5 à 10 personnes en atelier ou carrément chez vous. Il était essentiellement question de la pâtisserie marocaine tout au long de cet atelier. La prochaine session d’ateliers feront certainement plus d’heureux dans la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *