Prix des greffes de cheveux en cas de chutes

chute-cheveu

En cas de chutes de cheveux, de nombreuses personnes font appel aux méthodes de traitements lourdes. Parmi ces méthodes, on peut compter les greffes de cheveux. Ces dernières doivent être faites par des professionnels et après consultation d’un spécialiste au cas où les autres méthodes ne fonctionneraient pas. Les opérations de transplantation de cheveux sont généralement adaptées à la situation de chaque patient. Par conséquent, les tarifs selon l’intensité de la perte chez chacun.

Afin de mieux estimer le prix de l’opération chez un patient, il vaut mieux que ce dernier fasse une consultation dans la clinique où il se fera soigner ou alors qu’il leur fasse parvenir des photos de sa tête afin que les spécialistes puissent évaluer la quantité de cheveux à lui implanter afin d’obtenir un résultat satisfaisant. C’est seulement ensuite qu’il pourra obtenir un devis précis et les différentes solutions à lui applicables.

En général, il faut compter en moyenne entre 1350 et 5450 Euros pour une opération de micro implantation. 1350 Euros pour les petites séances, 2950 pour les séances moyennes, 4450 pour les grandes et 5450 Euros pour la maxi séance. Pour une séance où il faut implanter entre 200 et 1000 greffons, l’équipe doit être constituée d’un chirurgien, d’un médecin anesthésiste et de 3 ou 4 infirmières. Notons qu’avec un nombre de micro greffons folliculaires variant entre 200 et 500, on obtient entre 300 et 1000 cheveux pour un coût total variant entre 1350 et 1950 Euros. Tandis qu’avec un nombre de greffons entre 500 et 1000, on obtient approximativement entre 1500 et 3000 cheveux pour un coût total variant entre 1950 et 2950 Euros. Avec plus de 1000 micro greffons à transplanter, l’équipe doit être composée d’un chirurgien, d’un anesthésiste et d’au moins 10 infirmières. Bien évidemment les tarifs sont jusqu’à deux fois supérieurs.

Les équipes d’opération doivent être aussi nombreuses afin que le résultat soit optimal. En effet pour obtenir un rendu aussi naturel qu’efficace, il faut que les cheveux soient implantés dans la zone receveuse aussi vite que possible, avant que les cheveux ne perdent leur viabilité. Pour la technique des FUE (Follicules Unités Extraction) chaque unité folliculaire est extraite séparément et le tarif est calculé par unité folliculaire. Chaque unité coûte en moyenne5 Euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *