Penchez pour des vacances à Marrakech et visitez le jardin de la Ménara!

Ville ancestrale communément appelée ville ocre ou ville rouge, Marrakech est l’une des villes marocaines qui font la gloire du pays, et ceci d’ailleurs, grâce à la beauté de ses nombreux sites touristiques à l’instar du jardin de la Ménara. Ce dernier considéré comme l’un des plus vieux, fut établi au 12éme siècle sous la domination des Almohades qui avaient pour leader à l’époque « Muhammad Ibn Tûmart » et défendaient la religion islamique pure. Située non loin de la place Jemâa el fna et plus précisément dans l’avenue Ménara, le jardin de la Ménara est un merveilleux décor que nous allons vous faire le plaisir de décrire. En effet, vous découvrirez tout d’abord un gigantesque bassin sur lequel trône un pavillon avec à ses côtés un somptueux jardin et, vous aurez ensuite en arrière-plan les montagnes enneigées du haut-atlas marocain visiter le riad de charme dar rmane Marrakech et profiter de ces beaux paysages.

Vous avez compris, le jardin de la Ménara est alors l’assemblage de trois éléments distant : le bassin, le pavillon et enfin le jardin. Concernant le bassin, il faut noter que sa longueur mesure approximativement 200 m et sa largeur 150 m. Autrefois, ce grand bassin servait de piscine et était également le lieu où les soldats almohades s’initiaient à la nage. Mais depuis il a connu bien des attributions. En effet, il a été pendant longtemps une sorte de grand aquarium dans lequel on retrouvait plusieurs poissons qui ont été ensuite reconduit vers le bassin du jardin d’agdal. Et depuis le bassin n’est plus qu’un vaste récipient d’eau ayant pour accessoire une scène mobile destinée à recevoir des artistes. Approvisionné par les montagnes de l’atlas, ce bassin sert en outre à alimenter le jardin en eau. Pour ce qui est du pavillon, c’est seulement au 19éme siècle qu’il a été construit. Revêtu d’un toit vert, Il est alors le plus jeune des éléments du jardin. Il a exactement deux niveaux à savoir un rez-de-chaussée qui est bien évidemment l’accès principal du pavillon et un premier étage avec une terrasse donnant vue sur les environs. Ils regroupent en leur sein de nombreuses antichambres avec chacune une fenêtre à l’aide desquelles on peut observer chaque coin du pavillon. Concernant enfin le jardin, il est composé en grande partie d’oliviers mais également de plusieurs autres plantes telles que les palmiers, les cyprès et bien d’autre.

Idéal pour les sorties en amoureux avec son âme-sœur, le jardin de la Ménara est un lieu sensationnel où règne douceur et tranquillité. Vous pourrez si vous le souhaitez faire des pique-niques avec votre famille pour ainsi prendre le temps d’apprécier les biens faits de la nature, mais aussi vivre un moment intense avec vos proches. Vous pourrez également admirer les mouvements du ciel, couché ou levé du soleil, sur le bassin et ainsi les immortaliser avec un appareil photo bien entendu. C’est pour vous l’occasion de vous ressourcer loin des bruits forts de la ville, le calme du jardin de la Ménara surtout en semaine vous permettra d’avoir une meilleure concentration et les couleurs douces apaiseront vos yeux. Vous souhaitez vivre ces instants, alors n’hésitez plus prenez la direction de l’avenu Ménara et vous serrez immensément surpris!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *