Louez une voiture à la Réunion

peugoet

Louer une voiture à la Réunion

La Réunion est située au sud-ouest de l’Océan Indien. Cette île française accueille des milliers de visiteurs chaque année. Afin de profiter le plus possible de ses paysages spectaculaires, il est nécessaire d’être bien véhiculé. Le prix des taxis est élevé mais vous pouvez toujours prendre le bus dont les lignes sont très bien desservies. Néanmoins, afin de bénéficier d’une autonomie totale, la location d’une voiture reste la meilleure option.

Réserver sa location

Dès votre arrivée à l’Aéroport International Roland Garros, il est possible de louer une voiture. Vous pouvez tout aussi bien vous tourner vers les agences locales. Certains particuliers proposent également de louer leur voiture à bas prix. Dans ce cas, renseignez-vous auprès du loueur et restez vigilant. Il est conseillé de réserver assez en avance, notamment si vous choisissez de venir pendant la période d’octobre à novembre où le nombre de locations augmente. Vous pourriez de cette façon obtenir un remise allant jusqu’à 30% en passant par le site internet de l’agence.

Bien choisir son moteur

L’île est connue pour son paysage très en relief. Pour atteindre les endroits les plus reculés, le véhicule doit utiliser beaucoup d’énergie. Certains préfèrent le moteur diesel qui est plus cher que l’essence à la location mais plus économique à la pompe. Malheureusement, l’impact sur l’environnement est considérable. Aujourd’hui, il existe des sociétés comme BlueRent proposant des voitures à la fois économiques et écologiques.

Le tarif conseillé

Pour louer une voiture chez europcar reunion, il faut compter en moyenne 30 Euros par jour. Pour avoir le meilleur prix possible, prenez en compte l’état du véhicule, les clauses concernant l’assurance et la franchise. On peut parfois vous proposer l’assurance comprise dans le tarif voire également une réduction de franchise.

Un véhicule confortable

En plus des reliefs, l’île est également connu pour ses micro-climats. Il est recommandé de choisir une voiture avec une climatisation car vous pourriez rencontrer une forte chaleur et de fortes pluies dans la même journée si vous vous déplacez beaucoup. Dans le cas échéant, sachez que toutes les routes ne sont pas bétonnées et qu’un coffre suffisamment grand vous permettra d’y stocker votre matériel de voyage.

La location d’une voiture à la Réunion, c’est jouir d’une liberté maximale pendant votre séjour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *