Louer un riad pour visiter Essaouira et s’amuser à Marrakech

Les villes à potentiel touristique sont nombreuses au Maroc. On peut citer notamment Fès, Agadir, Essaouira, Marrakech et Casablanca. Ces quelques villes mettent en place les infrastructures et les évènements qui permettent aux touristes de s’occuper et de se déplacer sans problème pendant leur séjour. Marrakech par exemple accueille de nombreux évènements de type touristique. Parmi ces évènements, le festival international de danse contemporaine « On marche » occupe une bonne place.

La prochaine édition de ce festival se tiendra du 3 au 10 Mars 2012 pour la septième année consécutive. Ils seront nombreux à venir des quatre coins du Monde afin de partager leur expérience de la chorégraphie avec les participants et les visiteurs. Ils viendront du Liban, du Brésil, de l’Egypte, de la France, d’Irak, de Tunisie, de Madagascar, d’Italie, d’Algérie, de Palestine etc.

Ce festival est organisé par la compagnie Anania spécialisée dans la danse, ils bénéficient dans le cadre de cet évènement, de la collaboration du Théâtre Dar Tafaka Daoudiates, de l’Institut français de Marrakech, de la délégation régionale de la culture, de l’ESAV (Ecole Supérieure des Arts Visuels de Marrakech, de l’ambassade de France au Maroc et de bien d’autres institutions. En plus des représentations officielles, tous les deux jours, les chorégraphes organiseront des spectacles sur la place Jamaa El Fna afin de montrer leur savoir-faire au plus grand nombre. L’objectif de cette édition est de montrer une nouvelle face de la danse.

Espace Maroc vous fait découvrir le Maroc

Espace Maroc est un site qui s’adresse aux futurs visiteurs du Maroc. Premièrement ils ont la possibilité d’y trouver des logements pour leurs vacances. Les critères de sélection sont au choix, ainsi, les intéressés peuvent choisir la ville qui les intéresse, le type de logement, la fourchette de prix qui leur convient, ainsi vous pouvez sans difficultés trouver un riad à Essaouira. Deuxièmement, le site vous fournit des informations sur les activités à effectuer dans les différentes villes marocaines, les lieux à fréquenter, les choses à faire etc. De quoi vous faciliter la tâche d’organisation de votre séjour au Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *