La terminologie de la location de voiture au Maroc

voitures-maroc

Tous les secteurs d’activité sont régis par la loi marocaine et celui de la location de voiture n’y échappe pas. La loi dispose donc d’un ensemble de règles qui donnent droit au client de location et au vendeur de service de bien s’entendre sur les termes du contrat.

Ainsi, pour procéder à une location de voiture, il faudrait avoir au moins 23 ans. Cet âge relativement jeune concerne des catégories de voitures bien précises. Il est donc revu à la hausse en ce qui concerne les véhicules lourds. Le conducteur de la voiture doit être en possession d’un permis de conduire en cours de validité obtenu au moins 2 ans avant le jour de la location. Il est aussi évident que la catégorie du permis doit correspondre à celle du véhicule que l’on souhaite louer.

Revenir sur la terminologie du jargon de la location de voiture est tout aussi important. La définition des mots que l’on emploie doivent être bien maîtrisé pour ne pas prêter à équivoque. Le décret Royal N°2.69.351 et le cahier des charges qui sont les policiers de l’exploitation des établissements de location au Maroc donnent des significations sur les notions relatives au service de location de voiture. Le contrat de location de voiture est intuitu personae et ne peut faire l’objet d’aucune cession. Le locataire est définit comme la personne qui sera en charge de conduire le véhicule ou en charge de régler la facture. De toute évidence, la personne dont le nom figure sur la facture est la personne considérée comme le client. Le louer quant à lui, est en général une personne morale qui vend ses services. La raison sociale de l’entreprise est bien stipulée sur le contrat. On parle de véhicule pour désigner la voiture que le loueur met à la disposition de son client pour une durée convenu dans le contrat signé des deux parties au contrat. Un dommage est signifié comme tel lorsque au retour de la voiture à l’agence, on constate des dégâts sur le véhicule qu’il n y avait pas au départ. On emploie le terme vol lorsqu’un véhicule est volé ou gravement vandalisé. Le territoire quant à lui désigne le pays de location ou le pays où le contrat est conclu.

Espace Maroc trouve les meilleures opportunités pour vous satisfaire

Espace Maroc est une centrale de réservation qui est spécialisée dans le service concernant la location de voiture au Maroc cliquez-ici ou des biens immobiliers. Venez découvrir l’ensemble des offres que vous fait l’agence pour satisfaire vos envies. Les équipes de la centrale mettent leurs diverses années d’expérience au service de votre satisfaction. Le site d’Espace Maroc propose des locations à des prix imbattables et de haute qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *