La randonnée au Maroc pour découvrir la nature Marocaine

La randonnée est un sport qui demande le rigueur physique. Elle consiste à des longues marches à pied à la découverte d’autres paysages. Au Maroc les touristes raffolent de ce type d’activité qui leur permet de découvrir la nature marocaine. Que ce soit sous forme d’excursion solitaire ou en groupe, ou avec ou sans un guide, il est possible de prendre du plaisir à faire de la randonnée au Maroc.

La randonnée c’est une occasion inespérée de découvrir ce pays aux milles visages. Les endroits ne manquent, vous pouvez opter pour une randonnée légère pour découvrir Toubkal et rencontrer les villageois. Toubkal est une région de hautes vallées aux pentes ocre ou rouges. Elle est dégarnie par les rigueurs hivernales et abrite aussi une succession de jardin en terrasses et de somptueuses villas en pisé. La vie paysanne y est joyeuse et coulée dans le rythme des saisons. Toubkal c’est aussi les hauts plateaux désertiques ou les tribus nomades viennent faire paître leurs troupeaux sous un paysage somptueux agrémentés de rivières, de torrents et des canyons vertigineux. Le djebel de Toubkal est le point culminant de toute l’Afrique du nord. Elle est ceinturée de contreforts géants, des hauts massifs dont aucun ne s’abaisse au dessous de 3000 mètres de hauteur. Pour y accéder on peut emprunter le grand massif du Haut Atlas marocain. C’est un voyage de cinq étapes de 5 à 6 heures de marche dans les bonnes conditions vu qu’il y fait frais et le soleil n’est pas farouche. Vous rencontrerez de minuscules villages dans lesquels la vie semble ne pas avoir changée depuis des siècles. Sur place vous pourrez procéder à l’ascension du mont Toubkal qui culmine à près de 4167 mètres.

Hors mis les régions montagneuses, vous pouvez opter pour une randonnée côtière sur les grandes plages sauvages et les sables dorés autour de la ville d’Essaouira. Vous pourrez suivre les ôtes en profitant pour prendre des baignades dans les vastes côtes Atlantiques. Vous vous ravitaillerez en eau minérale dans les villages. La particularité de cette randonnée est que vous découvrirez des plages sauvages, des forêts vierges, des belles promenades pour les amateurs du bronzage, des baignades de nuit à la belle étoile avec un feu de bois. , Ainsi en une semaine vous pouvez profiter des vacances balnéaire, aventure, dégustation de beaux tajines de poissons ainsi que la visite de la charmante ville d’Essaouira.

Dunes et déserts votre partenaire pour une randonnée au Maroc

L’agence Dunes Deserts est spécialisée dans l’organisation de randonnée au Maroc. Avec une expérience avérée dans le secteur, l’agence dispose de tous les astuces pour faire de vos vacances des souvenirs impérissables. C’est ainsi que vous pourrez faire des excursions en quad au Maroc , en véhicule tout terrain, ou plus simplement en VTT. L’agence c’est aussi l’animation et l’organisation de vos incentives en vous proposant plusieurs activités telles que Rafting, de la montgolfière, Canyoning, du parapente, du paint-ball et d’autres challenges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *